De quoi s’agit-il ?

Poyo !

Avant de commencer à faire des articles, peut-être serait-il bon d’expliquer la démarche derrière ce journal ? Le journal d’un vidéomaker, de quoi s’agit-il ?

Depuis trois ans maintenant, Projet Wh8 s’est lancé dans l’aventure des webséries, et je me suis récemment dit qu’écrire un retour sur expérience sous forme de journal pourrait peut-être intéresser, voire peut-être aider d’autres personnes qui voudraient se lancer dans l’univers de la vidéo web.

À quoi peut-on s’attendre ? Qu’est-ce qui se passe entre le moment où on se dit « Hey ! Faisons une websérie ! » avec ses potes, et la publication d’une vidéo ? Quelles difficultés peut-on rencontrer ? Qu’est-ce qui nous pousse à avancer ? Qu’est-ce que ça implique humainement ?
Bien entendu, tout ce que je pourrai raconter ici n’engage que moi, et il est fort probable que d’autres équipes de websérie pourraient avoir des histoires très différentes, voire contraires à ce que Projet Wh8 me fait vivre, et raconter.

Par ailleurs, nous sommes encore tout petits dans le monde des webséries. Quand nous venons en convention, je passe un temps considérable à faire des yeux ronds devant le travail des copains vidéomakers, bien plus avancés que nous sur beaucoup de points. En conséquence, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, d’erreurs à commettre et à corriger, de leçons à apprendre, et de vidéos à tourner à l’avenir ; et je ne pense pas pouvoir vous fournir un secret quelconque pour invoquer le succès… mais peut-être un petit conseil à prendre avec des pincettes, à l’occasion ?

Alors finalement, pourquoi ? Et bien, d’une part parce que je pense que ça me sera utile plus tard de relire mes articles pour voir l’évolution, et ensuite parce qu’après tout, ça peut toujours servir à d’autres pour imiter les succès présents et à venir, et éviter les erreurs déjà commises et à commettre.

Je vous invite donc à suivre nos progrès à travers ce journal.

À bientôt ! ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.