Fondée en 2013, l'Association Projet Wh8 produit et diffuse des fictions pour le web depuis sa création, et propose des animations en festival depuis 2016.
Basée à Toulouse, nous nous sommes originairement réunis autour d'un projet de fanfiction Doctor Who intitulé Who's Paradox. Conscients de nos nombreuses limites, nous avons alors décidés de multiplier les projets afin d'acquérir savoir-faire, matériel et l'équipe nécessaire à la création de fictions.​​​​​​​​​​​​​​
Depuis lors, navigant d'un univers imaginaire à un autre, nous produisons des webséries et des courts-métrages, tantôt dans une voiture en compagnie d'un fantôme, tantôt dans une grotte devenue tanière d'un dragon. Prenant les passions de ses membres comme moteur, l'Association explore de nombreuses thématiques telles que les jeux de société dans Elle est où la Notice ?!, les conventions pop-culture dans Creepy Guy, ou les jeux vidéo dans ses Let's Play Narratifs.
Au-delà de la webcréation, l'Association expose et propose des animations lors de festivals aussi variés que ses projets : convention pop-culture, festival médiéval-fantastique, salon du jeux de société, et pourquoi pas d'autres à l'avenir ?
Vous pouvez ainsi nous retrouver lors de diffusions de nos contenus, ateliers et conférences thématiques autour de la webcréation, création de goodies personnalisés et jeux de rôles.
Portée par sa communauté, l'Association est essentiellement financée par son public au travers de sa page Tipeee et de ses stands en festival. Avec l'ambition de toujours tendre vers une amélioration de nos contenus, ce soutien est indispensable tant pour améliorer notre matériel que pour assurer la logistique de nos tournages et animations.