Revenir à Nos Projets

Creepy Guy

Au cours d’une convention de la culture geek, le staff d’une websérie venu à la rencontre de ses fans, remarque un visiteur étrange. Il les fixe, sans bouger, sans parler. Que veut-il ? Pourquoi est-il là ?
Les théories se bousculent, toutes plus incongrues les unes que les autres, sur fond de références geek et d’univers imaginaires.


Voir sur YouTube: Playlist « Creepy Guy »


Trailer:


Épisode 1: Si ça se trouve…

Sur le stand du VIIIè Univers, les dédicaces vont bon train, et les peluches se vendent bien… mais ce type bizarre commence à attirer l’attention du staff.


Épisode 2: Guy… Creepy Guy…

Ce type bizarre continue de les fixer, mais le staff du VIIIè Univers n’est pas là pour ça ! Les dédicaces continuent, et certains membres de l’équipe reviennent de conférence… mais quand même, il doit bien avoir une raison de rester là, non ?!


Épisode 3: La Creepytude est ailleurs…

Quand le réalisateur du VIIIè Univers revient sur le stand, il est temps de reprendre ses esprits, et les dédicaces ! Mais c’est sans compter sur une double dose de Creepytude supplémentaire.


Épisode 4: Impôt sur la Creepytude

Deuxième jour de convention: IL est toujours là, et les angoisses profondes de certains membres de l’équipe remontent à la surface.


Épisode 5: Retour vers le Creepy

Et quand le scénariste s’y met, plus rien ne se dresse entre l’équipe et le What The Fuck. Qui pourrait bien intervenir pour éviter que le stand se change en champs de bataille ?


Épisode 6: Rien n’est clair. Tout est Creepy.

Lorsqu’un journaliste demande une interview au staff, difficile de ne pas laisser voir le stress de l’équipe. Et pour peu qu’une théorie émerge en cours de route, les choses risquent de dégénérer.


Épisode 7: Creepy à domicile

Un œil au beurre noir plus tard, le staff n’est pas plus avancé… Bon sang, mais qui est-il ?! Que veut-il ? Même Anne-Laure, la redoutable Chargée de Communauté mangeuse de trolls a sa petite idée.


Épisode 8: Guy ès Creepy

Le troisième jour de convention commence, et l’angoisse est palpable sur le stand. Entre deux hallucinations, Fabien avance sa théorie « raisonnable »… qui ne rencontre pas un franc succès.


Épisode 9: FrankenCreepy

Quand la très pragmatique Stéphanie se lance dans une théorie bancale relancée par un scénariste épuisé, le WTF est total !


Épisode 10: Creepy Guys

La convention touche à sa fin, et Creepy Guy semble avoir disparu en laissant le staff avec ses questions… mais Éléonore a sa petite idée sur l’identité réelle de ce curieux visiteur.